Historie

Fondée à l’origine sous le nom de Télévision Prodigo en 1999, ARCO MEDIA a commencé comme une entreprise de distribution, qui cherchait essentiellement à vendre des évènements sportifs à la télévison hertzienne brésilienne et latino-américaine et aux chaînes à câble. Elle a forgé des liens solides et d’affaires avec les grandes chaînes de télévision ESPN, ESPN Brésil, Sportv, Band, Bandsports, Globo, Fox Sports, et la disparue PSN. Nous avons fourni non seulement la programmation mais aussi les services techniques et de satellite retransmettant notre programmation aux chaînes. ARCO a également commencé à vendre d’autres programmes à des chaînes à câble de divertissement.

Après être sûre de sa parfaite compréhension du marché, ARCO a commencé à rechercher des opportunités afin d’amener des investisseurs internationaux au Brésil et d’agir en tant que médiateur dans des Joint Ventures, ou dans des opérations de Fusion/Acquisition. Elle a réussi à conclure la vente de l’EURO CHANNEL, une chaîne à câble qui appartenait au groupe ABRIL, à la société française Multithématiques, qui appartenait alors à CANAL +.

Après avoir réalisé la vente, ARCO fut sollicitée pour diriger les les bureaux brésiliens de la chaîne, s’occupant de toute la promo, de la diffusion, des ventes d’annonces et du réseau de distribution. Elle réalisa ces activités pendant trois ans.

Avec tous les changements récents dans les lois sur les médias brésiliens, principalement en raison de la loi 12.485, ARCO profite une fois de plus de sa connaissance du marché brésilien et de son réseau puissant auprès des acteurs pour forger une fois de plus de nouvelles affaires sur le marché des médias.